2ème séance d'activités nautiques

Publié le par Ecole Saint Pierre

 
Les CM2 ont fait un travail d'écriture cette semaine, sur les séances de voile et de kayak du 24 septembre dernier. Ils vous proposent de partager ce travail... bonne lecture!
  
Mardi , nous avons eu le deuxième cours de voile. Sylvain , nous a tiré au milieu de l’eau de l’étang. Baptiste est tombé à l’eau. Ensuite il nous a dit qu’il devait y avoir une personne qui conduit le bateau et l’autre qui est devant la voile du bateau pour avoir de l’équilibre et il nous a fait des vagues. Apres nous avons pu faire l’exercice de dessalage qui consistait à faire exprès de tomber à l’eau, de savoir remettre le bateau dans le bon sens et de remonter dans le bateau .                                    
Emma
 
J’ai bien aimé la 2éme séance de voile. Sylvain nous a dit que l’une d’entre nous devait aller devant le mat du bateau. Emma et moi avons eu un peu  peur mais à la fin je suis allée devant. Ensuite il nous a dit de rester en équilibre. Il est passé avec son bateau à moteur et il a fait de GROSSES vagues. J’avais tellement peur que je me suis cramponnée au mat. Je ne vous ai pas dit : au début, Baptiste est tombé dans l’eau .(il était tout seul sur le bateau) alors Sylvain lui a montré l’exercice de dessalage .Ensuite il nous a dit qu’il ne pouvait faire l’exercice de dessalage qu’avec trois bateaux car on n’avait pas le temps . j’aurais bien aimé le faire mais Emma avait un peu peur (je la comprends ). Et puis nous sommes rentrés.
Lucie
   
 
 Avant de monter dans l’Optimiste, Sylvain nous a dit de faire des équipages de deux enfants, moi je me suis mis avec Alexandre. Quand on est allé sur le bateau, il faisait chaud, il y avait  du soleil et il n’y avait pas trop de vent. Sylvain nous a dit de tous nous accrocher, puis il  nous a tirés  jusqu’au milieu de l’étang et c’est là que l’aventure a commencé. Il y avait  Alexandre à l’avant du bateau et moi à l’arrière de  l’Optimiste pour piloter. Il nous a fait des vagues, ça bougeait, le bateau balançait. Il y a une grosse vague qui a recouvert mon bras. Après, il nous a fait faire le dessalage : on devait retourner le bateau puis le remettre à l’endroit. Peu après, on a fait une course et c’est nous qui avons gagné. On les a dépassés et pour finir on a tous fait une bataille d’eau, on est rentré tout mouillé.    
Antoine
 
Le matin nous avons fait de la voile avec  Sylvain .Nous avons installé les optimistes puis nous sommes allés chercher un optimiste pour Baptiste mais 100 m plus  loin Baptiste a dessalé. Après nous avons testé notre équilibre : on  devait se mettre debout à l’avant du bateau .Ensuite nous devions renverser notre bateau et le remettre à l’endroit. Nous sommes rentrés au camp de voile c’était  très bien.  
Brieuc
 
 
Il  faisait chaud . Mais il n y avait pas de vent  et ce n était pas ,le temps  idéal. Donc Sylvain
nous a fait travailler l’équilibre . Pour commencer nous sommes montés a l’avant du bateau .
Sylvain nous faisait des vagues avec son bateau .Après nous avons dessaler puis nous
nous avons remis notre bateau .Je suis allée dans l’eau elle était très froide .A la fin
nous sommes sorti de l’eau puis nous avons rangé le matériel est tous les enfants sont
allés dans l’eau c’était genial!
Emma
 
Sylvain , notre professeur de voile nous a trainé en bateau jusqu`au milieu de l`étang puis,
Il nous a demandé de nous mettre à l`avant du bateau et de nous mettre en équilibre .
Nous nous sommes mis en radeau (groupement cote à cote) et quelques enfants ont
montré comment on remettait un bateau après avoir dessalé (retourné) et après, nous sommes
 tous rentrés à la base nautique .Moi et Antoine sommes arrivés les premiers en optimiste.
C`était super bien.
                                                                Alexandre
 
Mardi   Sylvain  nous a appris a faire le déssalage.Il faut que quelqu‘un descende du bateau doit aider la personne qui est dans l’eau  à droite ou à gauche .Ensuite on doit le relever et on
doit remonter dans le bateau pendant que l’autre le tient sinon il pourrait retomber dans l’eau. Après l’autre doit remonter. Quand on était sur l’eau il faisait des vagues avec le bateau
à moteur .
Sarah
 
Sylvain nous a dit de monter dans les optimistes. Nous sommes partis dans un coin où il y avait plus
de vent et il a testé notre équilibre. Il nous a dit d’aller à l’avant du bateau et de s’accrocher au mat.
Nous avons fait un radeau puis nous avons dessalé avec Agathe puis nous sommes rentrés.
Nous avons pu nous baigner.
Bleuenn
 
 
Il n’y avait pas de vent, alors Sylvain nous a dit de monter à l’avant du  bateau. Et nous sommes
 presque tous tombés à l'eau .Nous avons  tiré sur le  gouvernail, puis il fallait mettre le bateau
.à l'endroit j'ai eu un peu peur mais heureusement je ne suis pas tombée.
                  Perrine
 

Publié dans CM1-CM2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article